Lucie PIOLET

Diplômée d'un Master 2 de Psychologie à l'Université de Tours en 2012, j'ai travaillé en EHPAD, en résidences services, en foyers logements et à domicile, principalement auprès d'un public âgé et/ou handicapé.

Spécialiste du fonctionnement psychique et du comportement humain, je vous aide à mieux comprendre vos difficultés et à trouver les moyens de les surmonter. Je vous accompagne sur des problématiques d'anxiété, épuisement, dépression, troubles obsessionnels, phobies, addictions, troubles du comportement alimentaire...

Je suis en particulier formée à l'accompagnement des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et je connais les dispositifs du secteur sanitaire et social de la région nécessaires à sa prise en soins. Je réalise des bilans cognitifs et des ateliers de stimulation cognitive adaptés à vos besoins.

Ma pratique, comme celle de tous les psychologues, est encadrée par le code de déontologie.

Pourquoi consulter un psychologue?

Vous ressentez un mal-être, voire une souffrance ? Vous vous posez des questions qui ne semblent pas trouver de réponses ? Je suis l'une des professionnels qui peut vous aider. Je repère, avec vous, les signes (pensées, comportements) d'une difficulté et vous accompagne dans la recherche de leur origine. C'est en découvrant cette origine et en explorant les émotions qui y sont associées que l'on trouve la solution en soi pour les dépasser.

Tout le monde peut consulter un psychologue, il n'y a aucune contre-indication. Consulter un psychologue n'est pas "prescrit" par un médecin, mais peut vous être suggéré par tout professionnel de santé qui repère des difficultés. Les consultations chez un psychologue ne sont pas encore remboursées par la sécurité sociale mais peuvent l'être en partie par votre mutuelle. Tout ce qui est dit en consultation est soumis au secret professionnel.